Menu 01 85 53 48 22
Lundi au samedi
De 9h à 18h
38 boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge
Nous sommes situés au
38 boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge
Horaires
Lundi au samedi
De 9h à 18h
Contactez-nous Devis
R.H.G, entreprise de rénovation à Paris et ses alentours
Contactez-nous
To Top

Extension de maison à Paris (Île-de-France)

Le besoin d’espace supplémentaire conduit souvent à réaliser des travaux d’agrandissement ou d’ extension de maison. La société de rénovation à Paris (Île-de-France) RHG effectue les travaux d’agrandissement de maison en procédant, suivant le cas, à une surélévation de l’édifice (action au niveau de la toiture), à une extension latérale (sur les côtés), ou en réalisant une extension par excavation (au sous-sol).
Par ailleurs, l’ aménagement du garage pour en faire une pièce de vie est également une façon d’agrandir la maison. En fonction de chaque situation, les travaux peuvent nécessiter une déclaration de travaux ou un permis de construire à déposer ou à réclamer auprès de la mairie. La société Rénovation Habitation Générale (RHG) peut se charger des formalités en amont des travaux d’extension.
Extension de maison

Les extensions de maison

Les extensions possibles d’un bâtiment se dirigent en hauteur, sur les côtés ou sous le sol. L’ aménagement du garage , destiné à mettre la voiture à l’abri, constitue également une possibilité d’extension. L’extension en hauteur ou surélévation consiste à bâtir un volume supplémentaire au-dessus de l’habitation existante. Les travaux comprennent la construction de mur et le déplacement en hauteur de la toiture. La surélévation est la solution pour agrandir la maison lorsque les combles ne sont pas suffisamment hauts pour permettre un aménagement.
L’ extension latérale est l’agrandissement le plus fréquent. Elle part des murs de l’habitation existante pour créer une nouvelle pièce. Celle-ci est reliée au bâtiment principal par une porte ouverte dans le mur extérieur. Il est également possible de procéder à une extension latérale en abattant un mur extérieur en vue d’agrandir la pièce existante, et en construisant à partir de cette ouverture. Enfin, une autre option, qui s’assimile plutôt à la création ou à l’aménagement d’un bâtiment mitoyen, consiste à construire ou à aménager un édifice extérieur à la construction principale, mais situé dans un même périmètre. L’ aménagement du garage illustre parfaitement ce type d’ extension de maison .
Dernière option possible, l’ extension par excavation qui séduit bon nombre de foyers depuis quelques années. Sa réglementation est aussi rigoureuse que pour les autres choix. Les travaux se déroulent dans le sous-sol existant ou à créer. L’espace ainsi aménagé sous le bâtiment principal est conçu pour être habité. Il est important de souligner que la société de rénovation à Paris (Île-de-France) RHG ne réalise pas de pose de terrasse, bien que celle-ci soit considérée parfois comme une extension de l’habitation.

Les démarches pour une extension de maison

Les démarches pour une extension de maison
La référence en matière d’ extension de maison est le PLU (Plan local d’urbanisme) de la mairie d’implantation de l’habitation. Les autorisations administratives requises dépendent des travaux à effectuer, et se réfèrent aux dispositions légales ainsi que celles mentionnées par le PLU. La surface créée par l’ extension de maison , le volume obtenu ainsi que la modification de l’aspect extérieur du bâtiment constituent des critères qui déterminent la nature des démarches administratives à réaliser. Il est possible toutefois qu’aucune démarche ne soit requise, lorsque la surface ajoutée est inférieure à 5 m², en se référant ou non au PLU.
De manière schématique, la déclaration de travaux est déposée auprès de la mairie lorsque l’ extension de maison est inférieure à 20 m², sans PLU, et inférieure à 40 m² dans le cadre d’un PLU. Le permis de construire est exigé pour des travaux dont l’extension est supérieure à 20 m² sans PLU, ou à 40 m² avec un PLU. La réglementation en vigueur est plus détaillée dans les faits.
Pour mener à bien un projet d’ extension de maison , il convient de confier sa réalisation à un professionnel du bâtiment comme RHG . Il est en mesure de valider les premières esquisses en étudiant la faisabilité, notamment pour les travaux de surélévation (poids de la structure, matériaux à utiliser), ou ceux de l’ extension par excavation (réglementation sanitaire, structure porteuse des fondations, matériaux appropriés). Si quelques modifications sont apportées au projet initial, celles-ci sont bénéfiques pour la réussite des travaux.
Appelez le
01 85 53 48 22
Horaires
Lundi au samedi de 9h à 18h
Besoin de nous contacter ?
Remplissez le formulaire
Besoin d'un devis ?
C'est par ici !
Vous appréciez, partagez !
RHG Télèphone01 85 53 48 22
Adresse38 Boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge