Menu 01 85 53 48 22
Lundi au samedi
De 9h à 18h
38 boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge
Nous sommes situés au
38 boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge
Horaires
Lundi au samedi
De 9h à 18h
Contactez-nous Devis
R.H.G, entreprise de rénovation à Paris et ses alentours
Contactez-nous
To Top

Menuiserie à Paris (Île-de-France) | RHG

Les travaux de menuiserie consistent à confectionner portes, chaises, tables et autres meubles. La société de rénovation à Paris (Île-de-France) RHG confectionne les rangements nécessaires en fonction de l’aménagement de l’habitation. La réalisation et l’installation de mobiliers adaptés permettent d’embellir l’intérieur de l’habitation tout en optimisant l’occupation de l’espace. Placard et dressing sur-mesure, ou encore meuble de rangement de cuisine et de salle de bains, la société vous propose le meilleur.
Les artisans de la société RHG peuvent être joints par téléphone de 9 h à 18 h, du lundi au samedi. Ils effectuent des travaux à Paris, en Île-de-France et dans les départements proches.
Menuiserie – Société de rénovation à Paris (Île-de-France)

Les placards et dressings

Le meilleur rangement est celui qui permet d’optimiser l’espace à vivre. Les livres, documents, magazines peuvent côtoyer les archives numériques (CD, DVD) dans les placards et étagères. Le dressing rassemblera de manière ordonnée les vêtements, pliés ou suspendus, les chaussures, les sacs… Ce mobilier est souvent conçu comme une succession de rangements en hauteur et alignés, partant du plancher pour atteindre le plafond, avec des portes coulissantes ou des battants. Le placard peut avoir des dimensions variables, avec ou sans portes. L’emplacement de ces rangements justifie le recours à un professionnel pour gagner de l’espace.
Chaque pièce peut ainsi disposer d’un mobilier adapté, par exemple la chambre à coucher des enfants peut être équipée d’une table pour étudier, d’une pièce servant de bureau ou d’une bibliothèque. Le dressing, généralement encastré le long d’un mur (ou deux, parfois trois faces), peut trouver sa place sous un escalier haut et large. De même, il est possible de faire confectionner des rangements en guise de séparation d’un grand espace. Une étagère, décorative ou fonctionnelle, peut séparer la zone étude de la zone détente dans un grand salon, par exemple. Le recours à la menuiserie sur-mesure favorise la décoration personnalisée tout en optimisant le rangement.
Les placards et dressings

Les meubles de rangement de cuisine

Dans la cuisine, les rangements sont utiles pour les accessoires et pour les provisions. L’ergonomie demeure le maître mot, considérant les nombreuses activités inhérentes à la préparation de repas. Tout meuble de rangement de cuisine doit être fonctionnel, accessible et ordonné. Pour être totalement fonctionnel, le meuble de rangement dispose d’une surface extérieure résistante à l’humidité et est facile à entretenir (PVC, mélaminé, bois, mixte…). Les placards doivent s’ouvrir et se fermer facilement. Les tiroirs, placés à la hauteur du plan de travail, peuvent comprendre des compartiments pour placer les couteaux, pelles et autres accessoires. Les meubles bas, servant de rangement d’ustensiles ou de provisions, peuvent aussi s’ouvrir et se fermer aisément. L’ouverture des portes et des tiroirs requiert de l’espace, notamment dans une petite cuisine. Le format coulissant peut être intéressant. La suspension constitue aussi un mode de rangement pratique en cuisine : les casseroles, les marmites ou encore les provisions sèches à l’ancienne (ail, saucisson…), peuvent se suspendre dans des endroits bien choisis, loin de la zone chaude. Tous ces rangements sont agencés suivant l’installation et la forme de la cuisine, en I, en U ou en L. Dans une grande cuisine, en forme de U, l’îlot peut contenir un comptoir avec des rangements en suspension, dans des tiroirs ou placards en bas. En effectuant une confection sur-mesure, le rangement en cuisine devient facile et tout à fait fonctionnel.

Les meubles de rangement de salle de bains

Dans la salle de bains, le rangement est important : ce lieu spécifique de bien-être mérite un agencement spécifique. Tous les accessoires et produits de toilette doivent être accessibles en gardant l’endroit bien en ordre. Chaque meuble de rangement de la salle de bains est donc pensé et placé de manière pratique et décorative. Surplombant le lavabo, un petit placard de rangement peut également faire office de miroir. Il est de même possible d’encastrer le lavabo dans un meuble permettant de ranger les produits d’entretien, les serviettes, les accessoires divers. La salle de bains peut aussi contenir un meuble porte-serviettes. Pour se faire plaisir, il est possible de créer un meuble spécifique pour les accessoires et produits de maquillage afin d’avoir un espace dédié. Une étagère décorative rassemblant les produits de bains peut être placée au-dessus de la baignoire ou près de la douche. Colonnes, meubles bas ou suspendus, le mobilier dans la salle de bains est conçu de façon personnelle et stylée lorsqu’il est confectionné sur-mesure auprès d’un professionnel. En plus de l’optimisation de l’espace, ce mobilier personnalisé permet de se détendre parfaitement durant la toilette ou le bain.
Appelez le
01 85 53 48 22
Horaires
Lundi au samedi de 9h à 18h
Besoin de nous contacter ?
Remplissez le formulaire
Besoin d'un devis ?
C'est par ici !
Vous appréciez, partagez !
RHG Télèphone01 85 53 48 22
Adresse38 Boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge