Menu 01 85 53 48 22
Lundi au samedi
De 9h à 18h
38 boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge
Nous sommes situés au
38 boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge
Horaires
Lundi au samedi
De 9h à 18h
Contactez-nous Devis
R.H.G, entreprise de rénovation à Paris et ses alentours
Contactez-nous
To Top

Rénovation de salle de bain à Paris (Île-de-France)

La salle de bains est un endroit privilégié, qui se doit d’être agréable et confortable. Pour cela, les installations doivent être impeccables, tant dans l’esthétique que dans leur fonctionnement. Considérant ces critères lors des travaux, la société de rénovation RHG assure la sécurité concernant l’électricité et la plomberie. La salle de bains peut inclure ou non un WC , en plus de la douche et/ou de la baignoire. Le design final de cette pièce d’eau dépend ainsi du style de la robinetterie, des rangements, ainsi que des revêtements muraux et au sol.
S’adressant aux particuliers comme aux professionnels, la société RHG peut être jointe par téléphone, du lundi au samedi, de 9 h à 18 h. Les artisans réalisent des travaux en Île-de-France, à Paris, et aussi dans les régions et départements alentour.
Salle de bains – Société de rénovation à Paris (Île-de-France)

Les travaux d’électricité et de plomberie

Dans la salle de bains, l’installation électrique doit respecter des normes de sécurité réglementées. Les luminaires, les interrupteurs et les prises de courant sont placés suivant une distance et une hauteur précises par rapport aux points d’eau. Les travaux d’ électricité incluent la pose d’un disjoncteur dédié, différent du disjoncteur principal. L’éclairage doit toutefois permettre de créer une ambiance conviviale.
Les installations de plomberie jouent un rôle primordial dans la salle de bains : la tuyauterie, encastrée derrière les revêtements de mur et de sol, fournit l’eau sanitaire et évacue les eaux de lavage et les eaux usées. En surface, les installations visibles sont le lavabo, la baignoire ou la douche, la cuvette WC, avec leur robinetterie adaptée (mitigeur, pommeau de douche, robinet). Le choix des matériaux, leur étanchéité ainsi que leur installation requièrent une expérience et des compétences éprouvées. La société conseille le client sur le choix des équipements, pouvant permettre par exemple d’économiser de l’eau en installant une robinetterie appropriée (mitigeur sur le lavabo ou la vasque…), ou de réduire la consommation d’ électricité en utilisant des ampoules basse tension pour l’éclairage. Les artisans de la société considèrent aussi les ouvertures de la salle de bains (fenêtre, vasistas) pour assurer une ventilation adaptée de l’endroit ainsi qu’un éclairage approprié. Enfin, il convient de souligner que RHG procède aux installations d’électricité et de plomberie , mais n’effectue pas de dépannage.

Les revêtements pour les sols et les murs

Les revêtements pour le sol et le mur dans une salle de bains doivent être résistants à la chaleur, à l’humidité et aux éclaboussures d’eau. Le carrelage constitue un revêtement classique. Offrant de larges possibilités, dans la matière comme dans la dimension des carreaux, le carrelage s’avère solide et présente l’étanchéité requise. Il existe d’autres revêtements possibles : peinture, enduit, bois, papier peint… La peinture murale doit être résistante à l’humidité, elle ne doit pas s’écailler au contact des vapeurs d’eau. Elle s’applique aussi sur le plafond. L’utilisation de bois sur les murs est un concept moderne, dans un style sauna. Il faut choisir du bois traité, d’essence exotique. Il est possible aussi d’utiliser du bois composite, disponible en panneaux. Le papier peint, constitué d’une couche de PVC étanche, résistant au feu et aux chocs, peut être installé comme revêtement mural.
Au sol, la pose de carrelage offre un large choix, avec des carreaux en pierre, en ciment, en grès cérame… Les imitations de parquet, de marbre ou d’autres matériaux peuvent convenir, en fonction du style de la salle de bains . Le parquet en bois demeure un bon revêtement de sol, qui exige du bois traité et une essence exotique (bambou, teck). Il convient de l’entretenir soigneusement.
La société vous apporte son savoir-faire et son expérience dans la rénovation de salle de bains. À noter que le choix des équipements, des matériaux et des revêtements par un professionnel permet d’économiser sur le coût d’ensemble des travaux.

La pose des équipements

La pose des équipements
Les équipements de la salle de bains lui donnent son aspect final. Il est donc important de faire le bon choix avant le début des travaux : le style du lavabo, de la douche ou de la baignoire, de la cuvette WC, leur forme ainsi que leurs dimensions respectives déterminent les installations précédentes (électricité, plomberie, revêtement mural et au sol). Les artisans de la société de rénovation RHG procèdent à la pose des équipements suivant le plan du projet. Le raccord de la tuyauterie avec chaque robinet est primordial pour le fonctionnement correct de chaque équipement. En finition, quelques petits travaux de maçonnerie terminent l’installation proprement dite, pour masquer les derniers contours des raccords, en scellant les revêtements (sol, mur), de même que la pose de miroir et des meubles de rangement de la salle de bains.
Appelez le
01 85 53 48 22
Horaires
Lundi au samedi de 9h à 18h
Besoin de nous contacter ?
Remplissez le formulaire
Besoin d'un devis ?
C'est par ici !
Vous appréciez, partagez !
RHG Télèphone01 85 53 48 22
Adresse38 Boulevard Aristide Briand
91600 Savigny-sur-Orge